Tuesday, May 29, 2012

Un nouveau genre de baby-sitter / A new kind of babysitter

La maison de Mary
Mary's house.


Si vous vous souvenez, j'ai déménagé de Regency Plaza lorsque ma famille était en visite. Comme je ne pars définitivement que demain, j'ai trouvé refuge chez Mary, à Pawtucket. Comme elle partait en voyage avec des étudiants de Bryant, j'avais la maison pour moi et j'ai dû m'occuper des deux chiens et des deux chats. La semaine passée était donc une semaine assez relaxante, avec beaucoup de promenades. Le seul problème est qu'un des chiens de Mary est plein d'énergie et a mis du temps à comprendre que quand on se promenait en laisse, c'était moi le chef et qu'il ne fallait pas tirer sur la laisse autant qu'il le faisait. Mais j'ai gagné cette bataille! Mary habite dans un quartier très américain avec de jolies maisons et des enfants qui jouent au basket en plein milieu de la route. En plus, c'est tellement calme la nuit! Il n'y a pas un seul bruit. Cela a posé un problème, surtout au début. J'étais trop habituée au centre-ville de Providence avec du bruit tout la nuit que la première fois que j'ai dormi chez Mary, j'ai été obligée d'ouvrir à la fenêtre pour avoir un peu de bruit! Habiter à Pawtucket m'a aussi permis de me rendre compte que j'ai vraiment eu énormément de chance de pouvoir vivre à Providence avec des magasins en centre-ville et des bus pour aller où je veux. Sans voiture, il est très difficile de sortir du quartier de Mary.

Freddie et Siegfried se préparent pour la nuit...avant de décider que c'est mieux de dormir dans ma chambre et même sur mon lit!
Freddie and Siegfried are getting ready for the night before realizing that it's better to sleep in my room or even on my bed!

If you remember, I left Regency Plaza when my family was visiting. Since I'm only leaving the US for good tomorrow, I went to live with Mary, in Pawtucket. She left on a trip with Bryant students so I had the house for myself and I had to take care of her two dogs and two cats. Last week was a very relaxing week with a lot of walks. The only problem is that one of Mary's dogs is full of enegry and took a long time to understand that when he was walking with me, I was the boss and he couldn't pull so much on his leash. But I won this battle! Mary lives in a very American neighborhood with cute houses and kids playing basket-ball in the middle of the street. Moreover, it's quiet at night! Not a single noise. It was a problem for me, especially in the beginning. I was so used to dowtown Providence with noises all night long that the first night I slept at Mary's, I actually had to open the window to get some outdoor noise! Living in Pawtucket also made me realize how lucky I was to live in Providence with shops all over the place and buses that could get me wherever I wanted. Without a car, it's difficult to leave Mary's neighborhood.


En cage, les petits joueurs de baseball!

Mais j'ai quand même réussi à passer du temps à Providence et avec mes amis. J'ai déjeuné avec Izzat, le TA israëlien qui enseignait l'arabe à Brown University. J'ai accompagné Patty à un match de baseball de son fils. J'ai aussi déjeuné avec mes amis de l'église. Je ne pouvais pas quitter le Rhode Island sans aller une dernière fois au mall pour une séance de cinéma et un peu de shopping. J'ai aussi passé une dernière journée avec Angela, Steve et leur famille. C'est pas super de devoir dire au revoir à des personnes qui sont devenues de vrais amis mais j'espère que je les reverrai bientôt! Et aujourd'hui, j'ai passé la journée avec Patty dans une ville au bord de l'océan qui s'appelle Jamestown. Nous sommes allées dans un parc qui s'appelle Beavertail et il y avait un phare et de magnifiques fleurs! Il y avait du brouillard le matin mais quand nous nous promenions en ville, j'ai réussi à prendre un coup de soleil massif en moins de quinze minutes! Je suis toute rouge et pourtant, j'avais mis de la crème solaire! Pour terminer la journée, nous sommes allées manger un bon dessert chez Pastiche. C'était la fin parfaite à une année parfaite. Cet article n'est sûrement pas le dernier mais c'est le dernier qui sera écris depuis les Etats-Unis...

Avec Saras et Deb, mes amies de l'église.
With Saras and Deb, my friends from church.

Avec / With Angela.

But I still managed to spend time in Providence and with my friends. I had lunch with Izzat, the TA from Israel who was teaching Arabic at Brown University. I went to one of Patty's son's baseball games. I also had lunch with my friend from the Church's Bible Study Class. I couldn't leave Rhode Island without going to the mall one last time for a movie and some shopping. I also spent Memorial Day with Angela, Steve and their family. It's not cool when you have to say god bye to people who have become very dear friends but I hope I will see them again soon! And today, I spent the day with Patty in a town next to the ocean, which is called Jamestown. We went to a park called Beavertail and there was a lighthouse and a lot of amazing flowers! There was some fog in the morning but while we were walking downtown, I managed to get sunburned in less than fifteen minutes! I am red all over even though I was wearing sunscreen! To end the day, we went to eat  a good dessert at Pastiche. It was the perfect ending to a perfect year. This post isn't the last one of the blog but it's definitely the last one written from the US...

Avec Patty à Beavertail.
With Patty at Beavertail.

Gâteau à l'amande et framboise et Thé Chai à la vanille glacé
Almond and raspberry cake with iced vanilla Chai tea.

No comments:

Post a Comment