Wednesday, March 28, 2012

Concours de cuisine / Cooking contest



Cet après-midi à Bryant, il y a eu un concours de cuisine intitulé "Taste the World", littéralement: Goûter le monde. On pouvait cuisine ce que l'on voulait (un dessert, une entrée ou un plat) mais la seule règle était qu'il fallait que la recette soit d'origine internationale. Tout assistante étrangère qui se respecte et veut faire honneur à son pays se devait de participer et devinez...c'est ce que j'ai fait! Hier matin, j'ai donc préparé la pâte brisée et hier soir, je suis restée debout jusqu'à presque 11 heures pour cuisiner et cuire mes quiches. Et oui, j'avais décidé de préparer des quiches puisque toutes les personnes qui y ont goûté jusqu'à présent m'ont dit qu'elles les aimaient. Il y avait une quinzaine d'équipes qui participaient au concours et malheureusement, je n'ai pas pu goûter à la majorité des plats en compétition puisqu'il fallait que je serve les dizaines de personnes qui ont pris d'assaut les tables. Mais je sais que certains des plats proposés étaient les suivants: paëlla, risotto, empanadas, des cupcakes au chocolat mexicain. Il n'est pas resté une miette de mes quiches ni d'aucun des autres plats, ce qui prouve le succès de cette première édition du concours. Je n'ai pas gagné mais l'important c'est de participer et je suis toujours contente quand je peux faire partager une partie de ma culture aux étudiants de Bryant.



This afternoon at Bryant, there was a cooking contest called "Taste the World." We could cook whatever we wanted (dessert, main dish or appetize) but the only rule was that it had to be international in its origin. Any foreign teaching assistant who wants to honor this title and her country had to participate and guess what...it's exactly what I did! Yesterday morning, I made the pie crust and last night, I stayed up until almost 11pm to make and cook the quiches. Yes, I made quiches because everybody who tried them told me that they liked it. There were about fifteen teams that signed up for the contest and unfortunately, I didn't get the chance to try most of the dishes because I had to present my food to the dozens of people assaulting the tables to get food. But I know that some of the dishes presented were the following: paëlla, risotto, empanadas, some Mexican cupcakes. There's nothing left of my quiches and it's the same for all the other teams, which shows how much success the first edition of this cooking contest had. I didn't win but the most important is to participate and anyway, I am always happy any time I am given the chance to share a part of my culture with the Bryant's students.



No comments:

Post a Comment