Monday, April 23, 2012

Les publicités américaines / American commercials

Et voilà, plus que deux semaines de cours à Bryant, une semaine d'examens et mon contrat Fulbright se termine. En attendant des articles déprimants sur le fait que je dois quitter Providence, voilà un article dont j'ai eu l'idée en novembre mais que j'avais encore jamais pu écrire parce que je n'avais pas trouvé de vidéo. A la télévision américaine les compagnies ont le droit de mentionner des marques concurrentes dans les publicités et surtout, elles ont le droit de dire qu'elles sont meilleures. Je trouve ça intérêssant étant donné que ce n'est pas autorisé en France. Pour vous illustrer ceci, voilà deux publicités, une pour une boisson gazeuse Sierra Mist (qui se dit meilleure que Sprite) et une pour Prego (une marque de sauce tomate qui se dit meilleure que la marque Ragu). Un autre fait intérêssant que j'ai fait remarquer à Tony aujourd'hui? En France, on mange les gâteaux avec une cuillère. Aux Etats-Unis, on utilise une fourchette! C'était les faits du jour de Mélanie. Passez une bonne semaine!

Publicité pour/Commercial for Sierra Mist

Publicité pour/Commercial for Prego


There it is, only two more weeks of teaching at Bryant, then one week of finals and my Fulbright contract will be over. While waiting for my depressed posts about having to leave Providence, here is one I've been thinking about since November. But I couldn't find any video so I couldn't write it before. On American TV, companies are allowed to quote other brands' names in commercials and they are allowed to say that they are better. I find it pretty interesting, especially since you cannot do it on French TV. To illustrate my point, I give you two videos. One if a Sierra Mist commercial (saying that the drink is better than Sprite) and the second one is a Prego commercial (saying that the tomato sauce is better than Ragu sauce). Another interesting fact I mentioned to Tony today? In France, we eat cake with a spoon. In the US, you eat it with a fork! These were the "facts of the day", brought to you by Mélanie. Have a good week!

No comments:

Post a Comment