Thursday, August 11, 2011

Bienvenue! Welcome!

Et voici donc le premier article de ce blog tout neuf qui va me permettre de partager avec vous mon expérience aux Etats-Unis. J'écrirai à la fois en français et en anglais pour que tout le monde puisse comprendre.

This is the first post on this brand new blog where I will share my experience in the US with you all. I'll write both in French and in English so that everybody can understand.

Ce premier article, bien qu'écrit le jeudi 11, va parler du tout début de mon voyage, des 30 et quelques heures que j'ai passées sans dormir. Il y a d'abord eu le vol Toulouse-Paris, qui a débuté sous la pluie tellement forte que je pensais que le vol allait être annulé! Mais finalement, nous sommes arrivés à Paris vers 22h...sous la pluie! Et puis il y a eu la loooongue nuit passée dans le Terminal à Charles de Gaulle parce que je ne voulais pas payer une chambre d'hôtel. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de dormir sur les sièges du Terminal E, mais c'est impossible! Et croyez-moi, ce n'est pas faute d'avoir essayé!

C'est beau un terminal vide la nuit...
Empty Terminal at night...


Est-ce que ça se voit que ça fait 24h que je n'ai pas dormi?
Does it look like I haven't slept in 24 hours?


Even if this post is written on the 11th, it's going to talk about the start of my trip, especially the 30 hours or so I spent without sleeping. First, there was the flight from Toulouse to Paris. The rain was so heavy that I thought the flight was going to be cancelled! But it didn't and we finally arrived in Paris around 10pm... under the rain! Then, there was the looong night spent in the terminal at the Charles de Gaulle Airport because I didn't want to pay for a hotel room. I don't know if you've ever tried to sleep on the benches in Terminal E, but it's impossible! And believe me, I tried!

Ensuite il y a eu le vol Paris-Chicago. La sélection de films était plus que satisfaisante même si au final, je n'en ai pas regardé un seul parce que je n'arrivais pas à garder mes yeux ouverts! La femme à côté de moi était très sympathique et elle a dormi la plupart du temps donc j'étais tranquille. Je crois que en tout, j'ai dû dormir deux heures! C'est long 9 heures de vol quand on ne peut pas garder les yeux ouverts mais que l'on n'arrive pas à dormir! Et enfin, nous sommes arrivés à Chicago, à l'heure alors que le pilote nous avait annoncé que nous allions arriver en retard! Mauvaise surprise n°1 à l'arrivée: mon baggage en soute a été abîmé et penche sérieusement vers la gauche quand j'essaie de le faire tenir droit. Mauvaise surprise n°2: mon téléphone portable est trop vieux et ne capte aucun réseau à l'étranger. Il faudra que quelqu'un m'explique comment un téléphone que j'ai acheté il y a deux semaines peut être trop VIEUX. Je n'ai toujours pas compris.

Après avoir attendu Anna, nous avons enfin peu prendre un taxi qui nous a amené à l'auberge de jeunesse, très bien située dans Chicago. A peine arrivée, je me suis affalée sur le lit. Il était 17 heures, et je me suis réveillée vers 19 heures quand Joanna est arrivée. Après ça, j'ai dormi jusqu'à 3 heures du matin. Et là, plus moyen de se rendormir! Ah, ce décalage horaire alors!

Then there was the flight from Paris to Chicago. The movies I could have watched were really good but I couldn't keep my eyes open! The woman next to me was very nice, and she slept most of the time so I was good. I think that I may have slept only for two hours. A 9-hour long flight seems even longer when you're tired but you can't seem to fall asleep! But we finally landed in Chicago on time even if the pilot seemed to think we were going to be late. Bad Surprise n°1 at the airport: my suitcase was damaged and can barely stay upright anymore, which is very annoying. Bad Surprise n°2: my phone is apparently too old to get any network outside of France. Now, I would like for someone to explain me how a phone that I bought two weeks ago can be too OLD. I don't get it.

After meeting with Anna, we took a cab to the hostel, which was very well located in Chicago. As soon as I was in the room, I crashed on the bed. It was 5pm, and I slept until 7pm when Joanna came in and woke me up. Then I fell back asleep to wake up at 3am. But by this time, I couldn't go back to sleep anymore. You've got to love being jetlagged...


Prochain article: Chicago!!
Next post: Chicago!!

1 comment:

  1. I very much look forward to reading more about your time here in the US!!!

    ReplyDelete