Monday, August 29, 2011

Irène - Deuxième partie / Second Part


On attend...on attend...on attend et...c'est tout?

D'abord, je dois avouer que j'ai commis une erreur stupide. Quand CNN dit que l'ouragan doit arriver dans le Rhode Island, « Sunday at 2am », cela veut bien sûr dire qu'il arrivera dimanche à deux heures du matin, et non pas dans la nuit de dimanche à lundi. Enfin bref. Irene est venue, et ne m'a pas du tout impressionnée. Après être passée à New York samedi, ce n'était plus un ouragan mais une tempête tropicale. Le vent a commencé à souffler assez fort dans la nuit de samedi à dimanche. Il a plu pas mal le matin et puis la pluie a diminué, mais pas le vent. Il a continué à souffler jusqu'à tard dans la nuit de dimanche à lundi. De grosses branches se sont brisées mais aucun des arbres de la résidence n'est tombé. Nous n'avons même pas eu de coupure de courant, mais plus de 275,000 personnes dans le Rhode Island n'ont pas d'électricité pour le moment. Donc en fait, j'ai acheté une lampe torche, des bougies, beaucoup de bouteilles d'eau pour rien. Mais bon, ça peut toujours servir! Et j'ai même fait cuire tous mes surgelés au cas où le courant partirait et le frigo ne marcherait plus. En conclusion, j'avais bien raison de ne pas me faire de souci parce que pour moi, ce dimanche n'a pas été très exceptionnel. J'ai passé la journée à préparer mes cours pour la rentrée et à lire. La seule chose qui était un peu exceptionnelle, c'était les fortes rafales de vent dehors. Mais bon. Je pourrai toujours dire, plus tard, que j'étais sur la Côte Est au même moment qu'Irene, et que j'ai survécu!

Wait for it...wait for it...wait for it...is that all?

First, I have to admit that I made a mistake. When CNN says that the hurricane will arrive in Rhode Island on Sunday at 2am, it of course means that it will be here during the early morning hours on Sunday, not on the night from Sunday to Monday. Anyway. Irene came, and I'm not impressed. After passing New York City it was downgraded to a tropical storm. The wind blew rather strongly on the night from Saturday to Sunday. Some big branches fell down but none of the trees in the Residency fell down. We didn't even have a power outage, but about 275,000 people are out of power in Rhode Island right now, so I'm lucky. To sum it up, I bought a flashlight, candles, lots of bottles of water for nothing. I even cooked all my frozen food just in case we would lose power. I was right not to freak out because for me, this Sunday wasn't extraordinary at all. I spent the day preparing lesson plans and reading. The only thing that was exceptional was the strong gusts of wind outside. But in the future, I will always be able to say that I was on the East Coast at the same time as Irene, and that I survived!

No comments:

Post a Comment