Tuesday, August 16, 2011

Chicago - Deuxième jour - Second Day Août/August 9

Désolé pour le délai dans les articles. Nous n'avons pas Internet à notre appartement, ce qui rend les choses difficiles.

Sorry for the delay in posting. We don't have Internet at home, which makes things slightly difficult.

Ce deuxième jour à Chicago a commencé par une promenade dans Lincoln Park, qui est tout près de l'auberge de jeunesse. On a vu plein d'animaux et même des écureuils. Je n'avais pas vu d'écureuils depuis des années ! J'aime bien les écureuils. Puis nous sommes allées au bord de Lac Michigan, qui fait partie des Grands Lacs. Le lac est tellement grand que l'on se croirait à la mer, surtout avec toutes les plages et les gens qui se baignent. Il faisait très chaud et bien sûr, pendant que nous étions à la terrasse d'un café près de l'eau, j'ai pris un coup de soleil sur les bras et le visage. C'est bizarre parce que même quand il fait très chaud, les tables en terrasse n'ont pas de parasols pour se protéger du soleil.

This second day in Chicago started with a stoll in Lincoln Park, which is very close to our hostel. We saw lots of animals and even squirrels. It's been years since I saw one. I like squirrels. Then we went to Lake Michigan. The Lake is so big it looks like a sea, especially with all the beaches and people swimming. It was really hot and of course, while we were having a drink at a bar, I got sunburned. I find it weird that even when it's very, very hot, the tables on the patio don't have beach umbrellas to shield people from the sun.

Après le déjeuner, nous nous sommes promenés dans le centre-ville pour chercher le Navy Pier. C'est comme une très longue allée près du Lac avec plein de restaurants et d'attractions. Mais nous n'avons pas eu le temps de faire autre chose que se promener parce qu'ensuite, nous avons dû retourner à l'auberge de jeunesse pour récupérer nos valises et retourner à l'aéroport où nous devions retrouver tous les autres FLTAs. Je peux vous dire que se déplacer en ville et dans le train avec deux valises chacunes, ce n'est pas très facile!

After lunch, we walked a little bit downtown, trying to find the Navy Pier. Once we found it, it was really nice to walk out there, and see all the cool attractions they have. Unfortunately, we didn't have time to do anything because we had to go back to the hostel to get our suitcases to go back to the airport to meet the other FLTAs and take the bus to go to Notre Dame. I can tell you that walking around town and in the train with two suitcases each isn't the easiest thing to do!