Friday, August 26, 2011

Irene - Première partie / First Part


Qui est Irene? Irene est la femme chez qui j'étais logée pendant mon séjour linguistique en Ecosse. Irene est aussi le nom de l'ouragan qui se dirige en ce moment vers la Nouvelle Angleterre. Et où est-ce que j'habite? Oh, c'est vrai en Nouvelle-Angleterre. Irene devrait arriver dans le Rhode Island dans la nuit de dimanche  à lundi. Je ne m'en fais pas trop. On a déjà eu de grosses tempêtes chez moi, en France, et de toute façon, on ne peut rien prévoir en avance. Peut-être que l'ouragan va changer de trajectoire avant d'arriver chez nous (hey, on peut toujours rêver!) On nous a juste dit de faire des provisions et de faire le plein de piles et de lampes torches au cas où il y ait des coupures de courant. Au moins, ils n'en sont pas encore au point d'évacuer et je ne pense pas que ça nous arrivera. Ils évacuent certains endroits de New York, de Caroline du Nord, peut-être du New Jersey et du Maryland. Nous sommes un peu plus au Nord donc ce n'est pas encore au programme. Ce qui peut être au programme est beaucoup, beaucoup, beaucoup de vent et de possibles inondations. En sachant qu'il y a une rivière qui traverse Providence, c'est tout à fait probable. Je sais qu'ils ont annulés une soirée qui devait avoir lieu ce weekend à Newport. Obama était censé inaugurer le Mémorial pour Martin Luther King à Washington D.C dimanche. C'est aussi annulé.

Who's Irene? Irene is the name of the woman I lived with when I spent three weeks in Scotland. Irene is also the name of this hurricane coming all the the way up to New England. And where do I live? In New England of course! Irene should be here on Sunday night, but I'm not too afraid about it. We already had some big storms where I live in France and anyway, it's not like we can predict what's going to happen. Maybe the hurricane will change path before getting here (hey! A girl can dream!) We've just been told to stock on batteries and flashlights in case we get a power outtage. At least they're not asking us to evacuate, and I don't think it's going to happen. Which is more likely to happen is lots, lots, lots of wind, and floods. There's a river in Providence so it can certainly happen. I know they cancelled an event in Newport this weekend. 

Je dois avouer que quand j'ai appris que j'allais vivre neuf mois dans le Rhode Island, un ouragan n'était certainement pas ce que j'avais envisagé! Et puis il y a aussi ce tremblement de terre en Virginie mardi dernier! Je n'aurai jamais imaginé que des choses comme celles-ci pouvaient arriver si haut sur la côte Est! Apparement j'avais tort! Je reste zen parce que de toute façon on ne peut rien faire pour changer le temps. Mais c'est vrai que quand on reçoit des emails de IIE, Institute for International Education (les personnes qui supervisent le programme Fulbright.), qui nous disent de toujours garder les contacts en cas d'urgence sur nous, et de les appeler si jamais on doit être évacué, et qu'il vaut mieux avoir des provisions juste au cas où, ça fait un peu peur. Je sais bien que c'est leur devoir de nous tenir informer que l'on pourrait être en danger, mais bon. Avec un peu de chance, on aura juste quelques arbres par terre!

I must say that when I learned that I was going to live nine months in Rhode Island, a hurricane was definitely not what I had in mind ! And there was this earthquake in Virginia last Tuesday! I would have never imagined that things like that could happen on the East Coast! It looks like I was wrong! I'm staying calm because, let's face it, there's nothing you can do to change the weather anyway. But it's true that when you receive emails from IIE, the Institute for International Education (the people supervising the Fulbright program), telling us to always keep their emergency contacts on us, to call them if we have to be evacuated, and to keep canned food just in case, it's a little scary. I know it's their duty to make sure that we're informed but still. Maybe we'll be lucky and we'll only get some fallen trees!!



No comments:

Post a Comment