Saturday, September 10, 2011

Bulldogs vs. American International



Aujourd'hui, j'ai assisté à mon premier match de football américain...sous un soleil cuisant. Et oui, j'ai encore pris un coup de soleil. C'est bizarre qu'il fasse aussi chaud aujourd'hui quand on sait qu'il pleuvait des cordes il y a juste deux jours. Enfin bref. Bryant jouait son premier match à domicile et avec la carte étudiant, c'est gratuit. Même si ça ne l'était pas, en tant que professeur, on a des tickets gratuits. On a eu droit à un drapeau américain en cadeau parce que demain c'est le 10ème anniversaire du 11 septembre. Il y avait des pom-pom girls (et même un garçon!) et une fille qui a chanté l'hymne américain avant que le match ne commence.



Today, I went to my first football game...under the blazing sun. And yes, I got sunburned again. It's weird that it was so hot today when you know that only two days ago, it was raining cats and dogs. Anyway. Bryant was playing its first home game, and with the student card, you can get in for free. Even if it wasn't free, since I'm faculty, I get free tickets. We even got an American flag to remember 9/11. There were cheerleaders (even a boy) and a girl sang the national anthem before the game started.



Je n'avais jamais vu de match de football américain avant, donc je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait sur le terrain, mais ce que je peux vous dire, c'est que je m'attendais à bien plus spectaculaire que ça, et que j'ai été un peu déçue. Les arbitres arrêtent le jeu à peu près toutes les 30 secondes pour que les joueurs puissent se replacer. En fait, ils doivent avancer pour atteindre la ligne de l'équipe adverse mais, si j'ai bien compris, ils ne peuvent avancer que de 10 yards à la fois, ou un truc dans le genre. Mais dans ce cas-là, je ne comprends pas pourquoi parfois un joueur peut faire un touchdown d'un seul coup en courant depuis le milieu du terrain. C'est bizarre. C'est différent. Un match se joue en 4 fois 15 minutes. Entre chaque période, il y a des danseuses et puis après deux périodes, il y a une "mi-temps" de 20 minutes. Une autre chose qui m'a surprise, c'est le nombre de joueurs dans une seule équipe. Ils changent de joueurs toutes les cinq minutes! Et encore une fois, je n'ai pas bien compris pourquoi. En fait, je n'ai pas compris grand chose. La plupart du temps, j'applaudissais quand les gens qui supportaient Bryant applaudissaient eux aussi.




Les autres joueurs qui attendent de rentrer sur le terrain.
The players waiting on the side of field.

I had never seen a football game before so I didn't really understand what was going, but I can tell you that I was definitely expecting more. I'm a rugby girl at heart, and I was little bit disappointed. I thought things would go real fast on the field. I didn't expect the game to stop every 30 seconds or so. It's weird to me, but it's a good sort of different. I like learning new things. I like discovering this country and its culture. I was also surprised by the number of players in each team! They would change players every five minutes! What's the deal with this? Of course, I didn't understand a lot, but I cheered every time the people cheering for Bryant did.




Au final, c'est Bryant qui a gagné, 27 à 16. Mais il faisait tellement chaud! Mes bras ont crâmés. On a eu des sacs gratuits et même un tee-shirt de la fac. Le mien est en taille S, mais taille S américaine et j'y nage dedans. Au final, je me suis bien amusée, j'ai découvert un nouveau sport qui s'avère être totalement différent de ce à quoi je m'attendais, et je compte bien assister à tous les matchs à domicile de Bryant. Et en bonus, on a même vu Tupper, la mascotte de la fac!





In the end, Bryant won, 27 to 16. But it was so hot! My arms are all red. I did like the fact that we got bags with free stuff. We even got some tee-shirts. Mine is a size S, but it's an American size S so it's way too big for me. I like it anyway. I really enjoyed myself, I discovered a new sport which turned out to be totally different from what I thought it would be like, and I plan of going to all Bryant home games. We even got to see Tupper, the university mascot!


No comments:

Post a Comment