Saturday, September 3, 2011

Croisière à Boston - Cruise in Boston

Jeudi en fin d'après-midi, nous avons pris le bus avec les étudiants internationaux pour aller à Boston. Providence n'est qu'à une heure donc c'est bien pratique, sauf quand il y a beaucoup de traffic. La directrice du club des étudiants internationaux nous avait invités mais elle avait oublié de préciser qu'on pouvait "bien s'habiller" si on voulait. Tous les étudiants étaient en chemise ou en robes et talons hauts. Et moi? Ben, en tee-shirt, jeans et baskets. Mais de toute façon, je n'ai pas pris de robe dans mes valises donc ça n'aurait rien changé que Shantay nous tienne au courant de ce changement. Le bateau dans lequel nous sommes montés était immense! Il s'appelle le Spirit of Boston (l'Esprit de Boston). Un photographe nous a pris en photo et puis nous étions dans une salle réservée rien que pour nous avec une piste de dance, un bar et tout. On a même été fouillés par la sécurité avant de pouvoir s'asseoir à table!



On Thursday afternoon, we took the bus with the international students to go to Boston. Providence is only one hour away so it's really handy, except with the traffic is awful. The club director invited us but she forgot to mention that we could "dress well" if we wanted to. So me? I showed up wearing a t-shirt, jeans and sneakers. But anyway, I didn't even take a dress in my suitcases so it wouldn't have changed anything. The boat we boarded was huge! It was called the Spirit of Boston. A photographer took pictures of us and we had a huge room booked for us with a dancefloor and a bar. We even had to go through security before being able to take our seats!

Le repas était un buffet, ce qui toujours le cas quand il y a un repas comme ça. Dans toutes les orientations auxquelles j'ai assistées, il y toujours eu un buffet pour les repas. Mais c'était vraiment très bon surtout la purée de pommes de terre avec un assaisonnement à l'ail. Ce que j'ai moins apprécié, c'est la tonne de glace que les américains mettent dans leurs verres. Franchement, c'est pas du tout nécessaire. C'est déjà assez froid comme ça, pas besoin de rendre le Coca glacé. Et puis, vraiment. La glace, ça fond. A la fin, le Coca n'a plus goût à Coca mais seulement à eau. Je ne vois pas l'intérêt. Les deux desserts étaient très bons, une mousse au chocolat (moins aérée que celle à laquelle je suis habituée mais vraiment très bonne!) et un cheesecake au citron. En revanche, j'ai été déçue que ce ne soit pas un buffet pour les desserts. Si vous me connaissez, vous savez que dans un repas, pour moi, le plus important c'est les desserts. Mais c'était quand même délicieux, même le pain marron bizarre que j'ai goûté juste parce que.



The dinner was a buffet, like always. I mean, all the orientation I've attended so far had only buffets for lunch. But it was really good, especially, the garlic mashed potatoes. What I don't really like is the amount of ice they put in their drinks. It's absolutely not necessary. It's already cold enough, there's no need to give me a frozen Coke. And anyway, ice melts. In the end, all that it left is some water that doesn't even taste like Coke. I fell like it's a waste. The two desserts were awesome. A chocolate mousse and a lemon cheesecake. But I was disappointed that it wasn't a buffet for desserts as well. If you know me, you know that in a meal, dessert is the most important part for me. But it was still delicious, even the weird brown bread that I tried just because it looked weird.

Après le repas, le DJ a monté le son pour que les étudiants puissent danser. J'ai même des photos et des vidéos de Tony en train de danser, mais je les garde précieusement au cas où un jour j'en aurai besoin pour faire du chantage...Je n'étais pas une grande fan de la musique mais c'était amusant de tous les voir danser, la plupart des filles pieds nus parce que ce n'est pas très pratique de danser avec des talons hauts!

After dinner, the DJ put the music louder so the students could dance. I even have photos and videos of Tony dancing but I'm keeping them in case I may need them one day for blackmail...I wasn't a big fan of the music but it was fun to see them all dancing, most of the girls barefoot because it's not really easy to dance with heels!


No comments:

Post a Comment