Friday, September 30, 2011

Les sacs plastiques / Plastic bags

Aux Etats-Unis, dans les supermarchés, ils donnent encore des sacs plastiques. Tout le temps. Et le pire? Ils séparent les différents produits dans les sacs. Par exemple, ils vont mettre toutes la viande dans un sac, les légumes dans un autre, les céréales dans un autre, etc. Et si vous achetez un seul paquet de viande, c'est pas grave. Il sera tout seul dans son sac plastique. Apparement, il ne faut pas mélanger les aliments. Je ne comprends pas. Du coup, ils utilisent tellement de sacs plastiques à une époque où en France, on n'utilise plus les sacs plastiques au supermarché. Je sais que quand je vais faire mes courses en France, j'ai mon grand sac réutilisable et tout y rentre. Et ça m'est égal si les yaourts touchent la salade en sachet. Ils ne vont pas se donner des maladies. On m'a toujours appris à recycler et les sacs plastiques, c'est assez difficile à recycler. Je ne pensais vraiment pas que dans un pays aussi développer que les Etats-Unis, on utilisait encore autant de sacs plastiques. Dans la cuisine, il y a un placard rempli à moitié de sacs plastiques. Un truc de fou! Cet après-midi je suis allée à Walmart faire quelques courses et dans mon sac à main, j'avais pris quelques sacs plastiques et quand j'ai demandé à la caissière d'utiliser d'abord ceux-là avant de m'en donner des nouveaux, elle a fait une tête bizarre. Je suis désolée mais je ne pourrai jamais m'habituer à ressortir d'un supermarché avec encore plus de sacs plastiques.

One of the things that I find weird in the US? They still give plastic bags when you go grocery shopping. All the time. And the worst? They actually separate items like, for example, they put all the meat in one bag, all the vegetables in another, etc. And it doesn't matter that you only bought one package of meat. It sits by itself in a plastic bag. Apparently, they don't mix products. I just don't get it. In France, when I go shopping I bring my huge re-usable bag and everything goes inside. I don't care if the yoghurts touch the carrotts or whatever. What are you afraid of in the US? That the products are going to give each other diseases? I've always been taught to recycle and plastic bags are kind of really hard to recycle. I didn't think that in such a developed country like the US, they still used so many plastic bags. In the kitchen, we have a cupboard half full with only plastic bags. It's crazy. I went to Walmart this afternoon and I had a couple of used plastic bags in my purse. When I asked the cashier to use these ones first before giving me new plastic bags, she looked at me in a weird way. I'm sorry but I'll never get used to leaving supermarkets with new plastic bags every time.

Oh, et autre chose! J'ai acheté un plat (pour faire des quiches!) en verre. Et au lieu de simplement le mettre dans un sac plastiques, la caissière l'a emballé dans un premier sac plastique et encore un autre! Et dans le même genre, j'ai du acheter un thermos pour le café parce que je bois beaucoup de café. Qui aurait pu croire que donner des cours ça fatiguait autant? Donc je bois beaucoup de café et je ne supportais pas de devoir jeter les gobelets en plastique tout le temps. Et puis mon petit thermos, il est rose!

Oh, and something else! I bought a baking dish and it's made out of glass. Instead of simply putting it into a plastic bag, the cashier actually put it into a first plastic bag and then another one! I also wanted to mention that I had to buy a tumbler for coffee because, let's face it, I do drink a lot of coffee. I never thought that teaching would be so tiring! So I drink lots of coffee and I couldn't stand having to throw away the plastic cups all the time. Besides, my tumbler is pink! It's so pretty!

No comments:

Post a Comment